Bulletin
Login
v
 
Le cuir est un beau produit naturel
Dans l'industrie du meuble, principalement les peaux de bovins, mais aussi celles de moutons et de veaux sont transformées en cuir d'ameublement. Cela se fait dans une tannerie (tannage = conservation). Dans un délai d'environ 3 semaines, une peau est préservée, graissée et colorée ou finie. Après cela, les peaux de cuir sont vendues à des fabricants de cuir et transformées en meubles, entre autres. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de types de cuir différents, mais de nombreux types de cuir différents. Pour distinguer le cuir des meubles, il est donc préférable de parler des différents types de cuir (en partie en fonction de la finition).

Une peau animale est composée de 3 couches, à savoir: l'épiderme, le derme lui-même et le tissu conjonctif sous-cutané. Pour fabriquer du cuir de meuble, l'épiderme et le tissu conjonctif sous-cutané sont enlevés. Le derme lui-même reste et se compose d'une couche de grains et d'une couche de réticule. Nous distinguons les «types de cuir (types de cuir)» suivants en fonction de la finition:

Cuir entièrement aniline
Cuir semi-aniline
Couverture en cuir teint
Cuir nubuck
Peau de mouton
Cuir ciré et / ou huilé
Cuir Pull-Up (y compris By-cast)
Cuir pilote
Micro cuir
Aspect cuir (simili cuir)
Quel genre de cuir ai-je?
Suivez le plan étape par étape et déterminez quel produit d'entretien convient à votre cuir. N'oubliez pas que ce guide d'apprentissage est basé sur les types de cuir les plus courants. Des écarts par rapport à la moyenne peuvent se produire. En cas de doute, veuillez nous contacter. Voir la page de contact pour nos coordonnées.

Grattez doucement une partie de votre cuir qui n'est pas visible avec votre ongle. S'il y a une rayure claire (légère) dans le cuir, vous devez généralement vous occuper d'une cire et / ou d'un cuir huilé ou d'un cuir de mouton. En général, ce cuir présente souvent une apparence inégale et robuste. Si la rayure faite est peu visible et que le cuir est lisse et lisse, vous devez généralement faire face à un cuir de volaniline lisse.
S'il n'y a pas de rayure, mouillez votre pouce et appuyez dessus en un seul endroit (tout en tournant) dans le cuir pendant 5 secondes. Cela crée un endroit humide. Si cette tache sombre n'est plus visible après environ 10 secondes, il s'agit d'un cuir recouvert ou d'un cuir semi-aniline. Si la tache est toujours visible après 10 secondes et que le cuir est lisse et lisse, vous avez affaire à du cuir volaniline lisse. Si le cuir présente un effet velours (poilu), alors vous avez affaire à du cuir pilote, du nubuck, du daim ou du micro-cuir.
Si votre cuir ne se raye pas et a un aspect uniforme et brillant (brillant), il est très lisse et s'il est (généralement) de couleur brune, vous avez généralement affaire à un cuir PU.